Journée Handiski Samedi 02 Mars 2019

Publié le par MAX

Comme chaque année le SKI CLUB DU BONHOMME organise une journée HANDI-SKI au Lac Blanc.

Jusqu'au jour J j'avais décidé de ne pa

s y participer car les conditions n'étaient vraiment pas bonne en prévision et comme j'avais eu une blessure la semaine dernière.

Caro m'a dit '' je m'en fiche je prends quand même tes affaires de ski, etc''

09h35 nous voilà partis direction la station. Plus on montait plus je me disais que je devais participer tout de même à cette journée. Même si je craignais une blessure !!!

Caroline avait raison. !!!!!

Nous y voilà les conditions n'étaient pas exceptionnelles mais nous y étions.

Claude G, Bebert, Mickael B du ski club s'apprêtaient déjà à faire une rotation avec deux jeunes.

Vincent et Bernard étaient là également et eux étaient en parfaite autonomie pour skier non pas debout mais avec une coque sur deux skis pour Vincent et un pour Bernard. Un plaisir de les voir. Une fois de plus tout est possible. Ils en étaient la preuve.

 

10h30 nous voilà sur les lattes.

Comme la première fois avec Caroline je me suis vite rendu compte que malgré cette absence de 6 ans sur les pistes, et après toute mon histoire médicale, je retrouvais instinctivement les joies du ski. Quel bonheur! Mes gestes n'étaient pas parfaits (normal cela était que la troisième fois) mais je skiais en parallèle, j’enchaînais les virages et j'étais heureux d'y arriver. Dès ma reprise la semaine dernière, mon corps agissait instinctivement. Je n'avais pas besoin de réfléchir à mes gestes pour maîtriser mes skis. Même avec des soucis de sensibilité profonde (si je ne vois pas ce que je fais, je ne sais pas où se positionnent mes jambes) je skiais! Mon corps se souvient.

A la fin de la matinée Claude est venu près de moi pour me donner des conseils. Je savais qu'il me surveillait depuis le début de la descente.

Il avait remarqué mes défauts et je le remercie de m'avoir averti.J' y travaillerai l'année prochaine en me souvenant de ce moment.

Je sentais que Caroline et Jean étaient fiers de cette avancée. Les descentes ont continué jusque 12h30. Après nous sommes allés partager un bon moment ensemble à l'auberge et puis nous sommes rentrés sur LAPOUTROIE pour le carnaval.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article